Dimanche 19 janvier 2020, de 15 à 18 heures, Angers Nat Synchro vous invite à une démonstration exclusive à la piscine Jean Bouin ! Pour fêter la nouvelle année, l’ensemble des groupes du club se produisent pour la première fois « en live ». Des débutants au centre d’entraînement de haut-niveau, en passant par les adultes et les loisirs tous représenteront fièrement la natation synchronisée.

Angers Nat Synchro, un club dynamique.

Le club est créé en 1964 au sein du SCO une section natation synchronisée qui devient en 1972 une section d’Angers Natation. Plus tard, en 1977 elle devient une section des Nageurs Andégaves jusqu’en avril 2002 où elle prend son autonomie sous l’appellation Angers Nat.Synchro. Le club remporte son premier titre de Championne de France par Equipe Senior dès 1974. Le titre est alors conservé 14 fois de façon consécutive jusqu’en 1987. Roselyne Jagueneau remporte le premier titre de Championne de France en Solo en 1975. Ensuite c’est Marylène Laine qui s’impose en première sélectionnée en Équipe Nationale. S’en suivent des sélections aux Jeux Olympiques d’Atlanta avec Céline Leveque mais aussi de Sydney avec Cinthia Bouhier et Cathy Geoffroy.

Pratiquer la natation synchronisée à Angers.

Le club Angers Nat’Syncro est ouvert à tous : filles, garçons et adultes. Chacun peut choisir de pratiquer en loisir ou compétition. Le niveau compétition impose une pratique intensive de 3 à 5 créneaux d’entraînements par semaines afin de participer à plusieurs compétitions régionales, inter-régionales et nationales. La branche loisir est ouverte à tous et à tout âge. 2 créneaux d’entraînements par semaines sont prévus. Les loisirs participent aussi à une compétition annuelle régionale, inter-régionales et au gala du club. Les inscriptions ont lieu début juillet ou fin août les documents d’inscription étant téléchargeables sur le site d’Angers Nat’Synchro.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

felis velit, diam commodo Donec adipiscing accumsan non facilisis in mi,