Il est à la fois joli et délicieux. Mais c’est également une recette facile et rapide à cuisiner. Avez-vous deviné de qui il s’agit ? De la recette du moelleux au chocolat bien sûr. Et pour la réussir à coup sûr nous vous livrons nos conseils et quelques astuces. A vous de jouer !

 

Notre liste de courses pour cuisiner la recette du moelleux au chocolat

Nous l’avons dit, il ne faut que peu de choses pour cuisiner cette recette. Vous n’aurez donc besoin que de :

 

  • 150 grammes de chocolat noir de qualité (nous vous conseillons de le choisir à 70% de cacao minimum),
  • La même quantité de beurre (150 grammes donc),
  • Encore la même chose de sucre (toujours 150 grammes),
  • 3 œufs frais,
  • 1 cuillère à soupe de farine,
  • Et 1 pincée de sel.

 

Notre recette du moelleux au chocolat

Afin d’optimiser votre temps en cuisine, commencez la recette en préchauffant votre four à 185°c pour un modèle à chaleur tournante et à 200°c pour un four traditionnel. Préparez ensuite votre moule et en recouvrant l’intérieur de papier cuisson.

Dans un contenant, coupez votre chocolat en morceaux, ajoutez-y le beurre et faites fondre le tout au micro-onde ou au bain-marie. Mélangez et ajoutez le sucre et le sel. Fouettez pour obtenir une préparation lisse et homogène.

Laissez tiédir ce mélange avant d’y ajouter vos 3 œufs entiers. Fouettez et ajoutez pour finir votre cuillère à soupe rase de farine tout en mélangeant toujours énergiquement.

Versez enfin votre pâte dans le moule prévu et enfournez pendant 20 minutes. Votre moelleux au chocolat est prêt.

 

L’astuce du chef : ne jouez pas les gourmands et laissez-le bien refroidir avant de le déguster. Il n’en sera que meilleur… surtout si vous attendez le lendemain.

 

Très rapide et facile, cette recette du moelleux au chocolat est parfaite pour un dessert et même pour un gâteau d’anniversaire. C’est d’ailleurs l’un des desserts préférés de nos clients qui n’attendent que vous pour le goûter. A bientôt à La Belle Équipe.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nunc porta. commodo risus. et, neque. massa ut