recette du tartare de boeuf

Comment cuisiner la recette du tartare de bœuf ?

Plutôt simple à réaliser, la recette du tartare régale tous les amateurs de bonne viande ! Mais pour le réussir à coup sûr et se régaler, êtes-vous certain de bien connaitre la recette et de bien la maîtriser ? Aussi bien que le chef de La Belle Équipe ?

 

Notre liste de courses pour la recette du tartare de bœuf

Pour cuisiner un tartare de bœuf pour quatre convives, il vous faut :

  • 200 grammes environ de viande de bœuf par personne (soit 800 grammes pour l’ensemble),
  • Une dizaine de cornichons, 1 échalote, des câpres et des anchois,
  • Un demi bouquet de persil,
  • 4 jaunes d’œuf (1 par convive),
  • Du sel, du poivre,
  • 1 cuillère à café de ketchup et la même chose de moutarde,
  • De l’huile de tournesol, du paprika et du tabasco.

 

Notre recette du tartare de bœuf pas à pas

Pour réussir votre assaisonnement, il vous faut hacher finement vos câpres et vos anchois et en mélanger l’équivalent de 1 cuillère à soupe pour les anchois et de 2 cuillères à soupe pour les câpres. Ajoutez à ce mélange votre moutarde, une cuillère d’huile, du sel et du poivre. Terminez en ajoutant votre cuillère à café de ketchup, une pointe de paprika et du tabasco que nous vous laissons doser selon vos goûts et préférences.

 

Occupez-vous maintenant de l’échalote en l’épluchant et en l’éminçant finement. Faites de même avec vos cornichons et votre persil et ajoutez le tout à la préparation précédente. Terminez en incorporant les jaunes d’œuf.

 

Une fois cette préparation terminée, ajoutez-y votre viande et malaxez le tout à la main. Vous obtenez alors un mélange moelleux. Si ce n’est pas le cas, ajoutez un peu d’huile ou un autre jaune d’œuf et malaxez à nouveau pour obtenir la consistance parfaite.

 

Tout est prêt ! Vous n’avez plus qu’à déguster et vous régaler. Et pour accompagner votre tartare de bœuf, pensez à une délicieuse et fraiche salade verte.

 

Savez-vous cuisiner la recette du moelleux au chocolat ?

Il est à la fois joli et délicieux. Mais c’est également une recette facile et rapide à cuisiner. Avez-vous deviné de qui il s’agit ? De la recette du moelleux au chocolat bien sûr. Et pour la réussir à coup sûr nous vous livrons nos conseils et quelques astuces. A vous de jouer !

 

Notre liste de courses pour cuisiner la recette du moelleux au chocolat

Nous l’avons dit, il ne faut que peu de choses pour cuisiner cette recette. Vous n’aurez donc besoin que de :

 

  • 150 grammes de chocolat noir de qualité (nous vous conseillons de le choisir à 70% de cacao minimum),
  • La même quantité de beurre (150 grammes donc),
  • Encore la même chose de sucre (toujours 150 grammes),
  • 3 œufs frais,
  • 1 cuillère à soupe de farine,
  • Et 1 pincée de sel.

 

Notre recette du moelleux au chocolat

Afin d’optimiser votre temps en cuisine, commencez la recette en préchauffant votre four à 185°c pour un modèle à chaleur tournante et à 200°c pour un four traditionnel. Préparez ensuite votre moule et en recouvrant l’intérieur de papier cuisson.

Dans un contenant, coupez votre chocolat en morceaux, ajoutez-y le beurre et faites fondre le tout au micro-onde ou au bain-marie. Mélangez et ajoutez le sucre et le sel. Fouettez pour obtenir une préparation lisse et homogène.

Laissez tiédir ce mélange avant d’y ajouter vos 3 œufs entiers. Fouettez et ajoutez pour finir votre cuillère à soupe rase de farine tout en mélangeant toujours énergiquement.

Versez enfin votre pâte dans le moule prévu et enfournez pendant 20 minutes. Votre moelleux au chocolat est prêt.

 

L’astuce du chef : ne jouez pas les gourmands et laissez-le bien refroidir avant de le déguster. Il n’en sera que meilleur… surtout si vous attendez le lendemain.

 

Très rapide et facile, cette recette du moelleux au chocolat est parfaite pour un dessert et même pour un gâteau d’anniversaire. C’est d’ailleurs l’un des desserts préférés de nos clients qui n’attendent que vous pour le goûter. A bientôt à La Belle Équipe.

recette du suprême de volaille

Comment cuisiner la recette du suprême de volaille ?

 

Voilà une recette que vous aurez plaisir à cuisiner pour régaler vos proches au quotidien. Rapide et facile à réaliser, elle est également délicieuse ! Une raison valable de découvrir notre recette du suprême de volaille, non ?

Notre liste de courses pour cuisiner notre recette de suprême de volaille

Voici votre liste d’ingrédients pour régaler 4 personnes :

  • 4 suprêmes de volaille,
  • 400 grammes de champignons, et idéalement des morilles fraiches,
  • 1 échalote et 1 cuillère à soupe de ciboulette (ciselée),
  • 25 centilitres de vin blanc de cuisine,
  • 20 centilitres de crème fraiche légère et épaisse,
  • Quelques branches de romarin, du sel et du poivre aux 5 baies et de l’huile d’olive.

Notre recette du suprême de volaille pas à pas

Commencez la recette en coupant vos morilles en deux et dans le sens de la longueur afin de pouvoir les nettoyer convenablement. Vous pourrez ainsi les passer sous l’eau et faire disparaitre toute trace de sable.

Faites ensuite revenir vos suprêmes dans une poêle chaude contenant un filet d’huile d’olive afin de les dorer. Placez-les côté peau pendant 4 minutes puis retournez-les côté chair pour deux minutes supplémentaires. Déposez-les enfin dans un plat compatible avec votre four et ajoutez quelques branches de romarin puis enfournez 15 minutes à 180°c.

Pendant la cuisson des suprêmes épluchez votre échalote et ciselez-la. Placez-la dans la poêle utilisée précédemment et faites suer l’échalote puis ajoutez les morilles. Laissez cuire quelques minutes afin que ces dernières se débarrassent de leur eau et ajoutez le vin blanc.

Laissez alors réduire de moitié et ajoutez la crème puis salez et poivrez à votre convenance. Poursuivez encore un peu la cuisson et servez chaud.

L’astuce du chef : si le riz est l’accompagnement traditionnel, pensez aussi au quinoa que vous pourrez alors parsemer de ciboulette.

Et pour découvrir notre recette maison et les prouesses du chef, rendez-vous chez La Belle Équipe pour vous régaler !

Comment réussir sa recette de panna cotta ?

Les plus gourmands apprécieront sans doute l’actualité du jour avec cette recette de panna cotta au citron. Très appréciée en fin de repas, elle sera parfaite pour les fêtes de fin d’année par exemple.

 

Notre liste de course pour la recette de panna cotta au citron

Pour réaliser deux pots individuels de panna cotta, voici les ingrédients à se procurer :

  • 150 ml de crème entière (à 30% de matière grasse),
  • 4 grammes de feuilles de gélatine,
  • 80 ml de lait,
  • 50 grammes de ricotta ou de brousse de brebis,
  • 1 gousse de vanille,
  • Du sucre glace, et du lemon curd,
  • Et un gros citron jaune (pour son zeste).

 

Notre recette de panna cotta au citron pas à pas

Placez tout d’abord les feuilles de gélatine dans un grand volume d’eau. Puis ajoutez la crème, le lait et les graines de gousse de vanille dans une casserole et sur feu doux.

Après quelques minutes, ajoutez le zeste du citron jaune et lorsque la préparation frémit, retirez-la du feu.

Hors du feu et dans une préparation tiède, ajoutez 1,5 cuillère de sucre glace, la ricotta et mélangez. Il ne reste plus ensuite qu’à ajouter la gélatine essorée et à passer le tout au mixeur.

Une fois la préparation bien lisse, placez-la quelques heures (au minium 4 heures) au réfrigérateur pour qu’elle prenne.

Une fois terminée, ajoutez au-dessus de la panna cotta une cuillère de lemon curd et d’éventuels éléments de décoration puis replacez-la au frais. Servez dès sa sortie du réfrigérateur.

Notre astuce du chef : si vous n’avez pas de gélatine sous la main, optez pour de l’agar-agar.

 

De notre côté, nous aimons la panna cotta sous toutes ses formes, même si notre chef vous recommande sa version aux agrumes.

saint-jacques

Comment réaliser des Noix de Saint-Jacques snackées ?

Les Noix de Saint-Jacques sont des mets nobles qui ne nécessitent pas forcément d’être très travaillés. Juste snackées, elles sont donc délicieuses et parfaites pour un repas en famille ou entre amis.

Notre liste de courses pour la recette des Noix de Saint-Jacques snackées

Comptez environ 12 pièces pour 4 personnes afin que chacun puisse se régaler. Il vous faudra également :

  • De la fleur de sel et du poivre
  • 3,5 cl d’huile d’olive
  • Et ce qui vous aimeriez déguster en accompagnement (riz, légumes etc.).

La recette des Noix de Saint-Jacques snackées pas à pas

Vous devez commencer par ouvrir vos coquilles à l’aide d’un éminceur afin d’en extraire les noix. Si les coquilles en contiennent, retirez les coraux et rincer les noix sous l’eau fraîche.

Afin de retirer l’excédent d’eau, épongez-les sur un linge propre puis placez-les au réfrigérateur le temps de vous occuper de la réalisation et de la cuisson de la garniture que vous aurez choisie.

Au moment de leur cuisson, placez les noix de Saint-Jacques sur une plaque à snacker ou sur une poêle chaude, chacune préalablement enduite d’huile d’olive. Vous devez alors saisir les noix de Saint-Jacques à feu vif pendant 20 à 30 secondes maximum de chaque côté, sans jamais les laisser accrocher.

L’astuce du chef : si vous n’avez d’autre choix que d’opter pour des noix de Saint-Jacques surgelées, comptez-en un peu plus par personne car elles sont souvent plus petites que les fraîches. Vous devrez également les laissez décongeler pendant plusieurs heures voir tout une nuit sur un linge propre et sec au réfrigérateur avant de les snacker.

Et pour les gourmands qui ne souhaitent pas attendre avant de les déguster, venez découvrir notre recette maison et profiter d’un diner dans notre restaurant pour goûter notre propre version des noix de Saint-Jacques snackées, ou découvrir d’autres recettes par ici.

efficitur. Praesent Curabitur justo in at fringilla amet, et,