L’Open “Galerie Espace Anjou” est un tournoi organisé par le Comité Départemental de Tennis du Maine-et-Loire, en collaboration avec l’Angers Tennis Club (ATC). Il se déroule cette année du 22 au 28 Avril. Fier de son nouveau site installé dans le parc de La Baumette et grâce à 20 ans de tournoi, l’ATC a obtenu le label “Club Roland Garros”. Et c’est un véritable gage de qualité: il dispose de 11 courts de tennis et de 4 terrains de padel, un club house et un restaurant.

Accueil

Au sein du Court Central de La Baumette, Alexandre Degrave sera heureux d’accueillir les visiteurs dans son restaurant « La Belle Equipe » dès 8h30. Esprit sportif oblige, les participants à l’Open Galerie Espace Anjou sont prioritaires pour venir se restaurer. Pas d’inquiétude, nos habitués conserveront une place de choix compte tenu des impératifs des joueurs. Une météo relativement clémente est annoncée et les journées seront riches en spectacle et émotions. Les entrées seront payantes (5€) à partir des quarts de finale. Venez nombreux !!

Objectifs

L’Open qui, traditionnellement, avait lieu 2 rue du Colombier à Angers est donc transféré depuis 2018 au Court Central La Baumette. On y retrouvera pour cette édition 2019 de jeunes sportifs tel Grégoire Barrère qui a remporté la dix-neuvième édition après un combat de près de trois heures face à Johan-Sébastien Tatlot. De nombreux joueurs sont entrés en compétition sur les courts angevins avant de devenir les stars qu’ils sont aujourd’hui, comme, par exemple, Gaël Monfils. En effet, cette épreuve internationale classée « Future » accueille les espoirs masculins du tennis mondial et permet aux jeunes tennismen professionnels de gagner leurs premiers points ATP. La journée réservée aux enfants permet également d’inciter les plus jeunes au sport et qui sait, devenir les athlètes de demain.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

porta. adipiscing odio libero eleifend at