On le sait Angers est une ville particulièrement dynamique en matière de sports. Nombreuses sont les infrastructures qui accueillent des disciplines variées allant des sports de tir au rugby en passant par l’escrime. Tout y est pour satisfaire les âmes sportives et l’horizon 2020 compte nombre de grands projets pour la ville d’Angers. Aujourd’hui nous nous attardons sur le parc des sports de la Baumette récemment rénové et agrandit pour le plus grand plaisir des sportifs angevins !  

Tout savoir sur La Baumette

Le parc des sports de la Baumette longe la promenade de la Baumette et s’étend sur plus de 17 000m2 dont 6 000m2 d’espaces couverts. Le complexe offrir déjà pléthore de terrains appliqués à de nombreuses disciplines. 5 terrains de foot, 2 terrains de rugby, 1 terrain de hockey, un terrain de volley, mais aussi de basket…et ce n’est pas fini puisque le parc comprend également 4 plateaux polyvalents, 1 anneau pour pratiquer l’athlétisme ou le roller. Sans oublier le boulodrome pour les passionnés de pétanque, le practice de Golf, une salle dédiée au tennis de table, et encore un skate-park ! Tout cela !!

Une réhabilitation qui répond aux demandes des Angevins.

2 angevins sur 3 pratiquent une activité sportive régulière. Ainsi, très impliqués dans la vie sportive de leur ville, les Angevins souhaitaient pouvoir pratiquer leurs sports dans un lieu adapté et ce, que ce soit en club ou en loisir. C’est ainsi que la ville engage des travaux de réhabilitation depuis 2016 sur le parc de la Baumette pour offrir à ces habitants un boulodrome couvert et de nouveaux locaux au SCO rugby comprenant une salle de musculation et un club-house ! Le boulodrome ainsi que les nouveaux locaux du SCO rugby seront inaugurés en mai 2019.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Curabitur sit amet, dolor venenatis, eget leo. Nullam