C’est la saison, tout le monde commence déjà à en parler ! Et pour cause, les illuminations et les chalets du marché de Noel illuminent le quartier du Ralliement ! Le Père Noel est d’ailleurs venu saluer petits et grands ce week-end au Jardin du Mail. Mais si l’histoire raconte qu’il descend droit du ciel avec ses jouets par milliers, le Père-Noel sait surprendre son public. Parfois avec beaucoup d’originalité voire d’audace.

Le Père-Noël sous une voile de parachute !

C’était l’année dernière, dans le cadre de l’évènement Soleils d’hiver qui anime chaque année les Noëls angevins. Les habitants étaient prévenus, cette année, le Père-Noel arriverait du ciel ! Parole tenue puisque vers 16 heures, le Père-Noel est descendu du ciel en parachute ! Le Maire lui a alors remis la clé qui lui permettrai d’ouvrir toutes les maisons des enfants. Cette année, toujours aussi téméraire, il comptait bien réitérer cette arrivée du ciel mais les intempéries du week-end lui ont fait choisir une calèche entrainée par deux magnifiques chevaux noirs. Le spectacle était tout aussi magique !

Noel pour les amateurs de glace et de glisse !

Traditionnelle mais néanmoins appréciée par les petits et les grands : c’est la patinoire. Chaque année, la ville d’Angers accueille, près du marché de noël, une patinoire éphémère en plein-air. Elle ouvre au milieu d’un jardin de glace le samedi 15 décembre et jusqu’au dimanche 6 janvier place Lorraine. Un service de mise à disposition de patins gratuits et même prévu pour ne priver personne ! Profitez-en pour découvrir l’exposition dédiée à la future patinoire de la Métropole d’Angers. La ville souhaite en effet continuer à se distinguer par les sports de glace. Située quai St Serge, elle devrait ouvrir ses portes durant l’été 2019 et proposer un tarif d’entrée à moins de 5€. Un joli cadeau de Noël et une preuve plus que la ville d’Angers sait rester sport !

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ante. mattis mattis ut Curabitur id eget adipiscing at pulvinar ipsum