Après plusieurs années d’interruption, le Salon des Sports Mécaniques Angers, qui accueillait plus de 30 000 visiteurs, fêtera sa 15ème édition les 6, 7 et 8 mars prochains au parc des expositions d’Angers. Pour cette reprise les organisateurs, Association Généric Angers Anjou, ont décidé de réunir un plateau de véhicules et de pilotes absolument exceptionnel. Le salon se veut être un lieu de partage et d’échange, sur les sports mécaniques d’hier, d’aujourd’hui et de demain ouvert à tous les passionnés. L’entrée est à 15€ et gratuite pour les moins de 12 ans.

Un programme exceptionnel.

En effet, plus de trente Champions du Monde en sports mécaniques ont déjà confirmé leur présence sur cette organisation. Une telle réunion de champions constitue, à elle seule, un évènement majeur. Ce sera là, une première mondiale puisque jamais une organisation n’a réuni autant de champions d’une même discipline au même moment, dans un même lieu. De plus les organisateurs présenteront un plateau de véhicules contemporains et classic très riche avec quelques « pépites » jamais vues sur des salons. Parmi les animations, on notera la reproduction d’une pit-lane endurance auto et moto, une grille de départ de side-car, un espace collectionneurs…. Un espace important sera dédié aux nouvelles technologies et nouvelles énergies.

 

Et de nombreuses animations.

Pour rester fidèle à ce qui a contribué à la réputation du salon, des animations extérieures de renommée internationale seront présentées sur les terrasses du grand palais au cours des trois jours d’ouverture. Pour marquer et faire partager la présence de tous ces Champions du Monde, les organisateurs mettent en place une soirée dédiée à l’excellence dans Amphitéa 4000, le 7 mars 2020. Au-delà de la présence des champions, ils ont choisi Pascal Favre d’Anne, chef étoilé pour la restauration, Jean-Michel Monnier Œnologue reconnu pour les vins et le groupe Coverqueen pour la partie musicale.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

venenatis, vulputate, consequat. massa fringilla Donec amet, ut