Comme son nom l’inspire, Angers Iceparc est la nouvelle patinoire de la ville. Dernière infrastructure phare, la patinoire comprend deux arènes de glace et peut accueillir jusqu’à 5000 spectateurs ! Elle est située au cœur du quartier Saint-Serge et a ouvert ses portes le 14 septembre. Retour sur un temps fort de l’actualité Angevine !

Une inauguration en grande pompe !

Ce samedi 14 septembre, les officiels de la ville d’Angers étaient donc réunis pour inaugurer l’Angers iceparc. Le ruban coupé à 16h30, s’en est suivie une soirée portes ouvertes. Avec un accès libre et gratuit à la piste de glace, les angevins ont aussi profiter de nombreuses animations et initiations au patinage. L’UCPA qui gère le complexe et les clubs résidents de patinage artistique, hockey sur glace et danse sur glace étaient présents. Le lendemain Iceparc recevait le premier match à domicile de la nouvelle saison de ligue Magnus, plus haut niveau de hockey sur glace en France. Les Ducs d’Angers recevaient les Dragons de Rouen, vice-champions de France en titre. De quoi inspirer les angevins et peut-être même  inspirer des vocations !

Iceparc : les spécificités !

Ouvert toute l’année, le complexe propose des stages aussi pendant les vacances scolaires. Dotée d’une piste olympique, des sports de haut niveau peuvent y être pratiqués. Mais pas uniquement puisqu’il est prévu qu’Angers Iceparc propose des soirées animées et festives mais aussi du karting sur glace ! Un service de location de patins est à disposition du public qui doit en revanche prévoir d’apporter des gants et des chaussettes. L’ensemble du planning et tarifs d’accès et des cours sont accessibles sur le site Internet de la patinoire. La patinoire est bien sur accessible aux personnes à mobilité réduite.

Photo: Thierry Bonnet/Ville d’Angers

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

venenatis, non massa ut elit. elit. vel,