Saviez-vous que le château d’Angers est situé à seulement 15 minutes à pied de notre restaurant ? C’est l’occasion de découvrir cette forteresse royale imprenable.

Un joyau magnifique dans un écrin de verdure

Pourquoi en profiter pour aller visiter le château d’Angers avant ou après un bon repas à La Belle Équipe ? Parce que la forteresse d’Angers, édifiée par Saint Louis au 13ème siècle était alors la plus puissante du royaume !

Ne vous laisser pas impressionner par cette vaste forteresse médiévale ponctuée de 17 tours. Franchissez le pont levis et découvrez l’agréable résidence des ducs d’Anjou.

Si vous vous promenez en haut des remparts, vous pourrez profiter d’un panorama grandiose sur la ville d’Angers. C’est aussi l’occasion de découvrir des plantes médiévales dans les jardins suspendus. Les espaces verts sont entretenus dans la tradition des jardins classiques. Vous pourrez observer pendant votre visite des jardins, les buis taillés de main de maître.

À la belle saison, on peut y sentir des parfums de la roseraie située au pied de la galerie de l’Apocalypse.

Une oeuvre majeure de l’art médiéval

Le château d’Angers, surnommé le Château des Ducs d’Anjou préserve avec soin la plus ancienne et la plus longue tapisserie médiévale du monde : la Tenture de l’Apocalypse. C’est un véritable trésor qui a défié les siècles. Cette série de tapisseries longue de 104 mètres nous raconte l’Apocalypse selon Saint-Jean.

Un site archéologique

Le site sur lequel règne aujourd’hui le château d’Angers est occupé depuis la nuit des temps. Les vestiges archéologiques et romains, mis au jour par les fouilles, sont des témoignages exceptionnels de la longue période d’occupation du promontoire.

Grâces à la découverte d’une sépulture du Néolithique, les archéologues ont pu retrouver des traces de présence humaine datant d’environ 4000 ans avant Jésus Christ. De quoi transmettre une formidable impression de puissance et d’histoire !

Une visite à ne pas manquer si vous êtes en Anjou.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sit id, efficitur. porta. sed venenatis, leo Praesent id vel, et,