Les Noix de Saint-Jacques sont des mets nobles qui ne nécessitent pas forcément d’être très travaillés. Juste snackées, elles sont donc délicieuses et parfaites pour un repas en famille ou entre amis.

Notre liste de courses pour la recette des Noix de Saint-Jacques snackées

Comptez environ 12 pièces pour 4 personnes afin que chacun puisse se régaler. Il vous faudra également :

  • De la fleur de sel et du poivre
  • 3,5 cl d’huile d’olive
  • Et ce qui vous aimeriez déguster en accompagnement (riz, légumes etc.).

La recette des Noix de Saint-Jacques snackées pas à pas

Vous devez commencer par ouvrir vos coquilles à l’aide d’un éminceur afin d’en extraire les noix. Si les coquilles en contiennent, retirez les coraux et rincer les noix sous l’eau fraîche.

Afin de retirer l’excédent d’eau, épongez-les sur un linge propre puis placez-les au réfrigérateur le temps de vous occuper de la réalisation et de la cuisson de la garniture que vous aurez choisie.

Au moment de leur cuisson, placez les noix de Saint-Jacques sur une plaque à snacker ou sur une poêle chaude, chacune préalablement enduite d’huile d’olive. Vous devez alors saisir les noix de Saint-Jacques à feu vif pendant 20 à 30 secondes maximum de chaque côté, sans jamais les laisser accrocher.

L’astuce du chef : si vous n’avez d’autre choix que d’opter pour des noix de Saint-Jacques surgelées, comptez-en un peu plus par personne car elles sont souvent plus petites que les fraîches. Vous devrez également les laissez décongeler pendant plusieurs heures voir tout une nuit sur un linge propre et sec au réfrigérateur avant de les snacker.

Et pour les gourmands qui ne souhaitent pas attendre avant de les déguster, venez découvrir notre recette maison et profiter d’un diner dans notre restaurant pour goûter notre propre version des noix de Saint-Jacques snackées, ou découvrir d’autres recettes par ici.

Categories: recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nunc adipiscing sit Phasellus odio elit.