Plutôt simple à réaliser, la recette du tartare régale tous les amateurs de bonne viande ! Mais pour le réussir à coup sûr et se régaler, êtes-vous certain de bien connaitre la recette et de bien la maîtriser ? Aussi bien que le chef de La Belle Équipe ?

 

Notre liste de courses pour la recette du tartare de bœuf

Pour cuisiner un tartare de bœuf pour quatre convives, il vous faut :

  • 200 grammes environ de viande de bœuf par personne (soit 800 grammes pour l’ensemble),
  • Une dizaine de cornichons, 1 échalote, des câpres et des anchois,
  • Un demi bouquet de persil,
  • 4 jaunes d’œuf (1 par convive),
  • Du sel, du poivre,
  • 1 cuillère à café de ketchup et la même chose de moutarde,
  • De l’huile de tournesol, du paprika et du tabasco.

 

Notre recette du tartare de bœuf pas à pas

Pour réussir votre assaisonnement, il vous faut hacher finement vos câpres et vos anchois et en mélanger l’équivalent de 1 cuillère à soupe pour les anchois et de 2 cuillères à soupe pour les câpres. Ajoutez à ce mélange votre moutarde, une cuillère d’huile, du sel et du poivre. Terminez en ajoutant votre cuillère à café de ketchup, une pointe de paprika et du tabasco que nous vous laissons doser selon vos goûts et préférences.

 

Occupez-vous maintenant de l’échalote en l’épluchant et en l’éminçant finement. Faites de même avec vos cornichons et votre persil et ajoutez le tout à la préparation précédente. Terminez en incorporant les jaunes d’œuf.

 

Une fois cette préparation terminée, ajoutez-y votre viande et malaxez le tout à la main. Vous obtenez alors un mélange moelleux. Si ce n’est pas le cas, ajoutez un peu d’huile ou un autre jaune d’œuf et malaxez à nouveau pour obtenir la consistance parfaite.

 

Tout est prêt ! Vous n’avez plus qu’à déguster et vous régaler. Et pour accompagner votre tartare de bœuf, pensez à une délicieuse et fraiche salade verte.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sed dapibus Phasellus amet, porta. non lectus commodo efficitur. dolor Donec