Voilà une recette que vous aurez plaisir à cuisiner pour régaler vos proches au quotidien. Rapide et facile à réaliser, elle est également délicieuse ! Une raison valable de découvrir notre recette du suprême de volaille, non ?

Notre liste de courses pour cuisiner notre recette de suprême de volaille

Voici votre liste d’ingrédients pour régaler 4 personnes :

  • 4 suprêmes de volaille,
  • 400 grammes de champignons, et idéalement des morilles fraiches,
  • 1 échalote et 1 cuillère à soupe de ciboulette (ciselée),
  • 25 centilitres de vin blanc de cuisine,
  • 20 centilitres de crème fraiche légère et épaisse,
  • Quelques branches de romarin, du sel et du poivre aux 5 baies et de l’huile d’olive.

Notre recette du suprême de volaille pas à pas

Commencez la recette en coupant vos morilles en deux et dans le sens de la longueur afin de pouvoir les nettoyer convenablement. Vous pourrez ainsi les passer sous l’eau et faire disparaitre toute trace de sable.

Faites ensuite revenir vos suprêmes dans une poêle chaude contenant un filet d’huile d’olive afin de les dorer. Placez-les côté peau pendant 4 minutes puis retournez-les côté chair pour deux minutes supplémentaires. Déposez-les enfin dans un plat compatible avec votre four et ajoutez quelques branches de romarin puis enfournez 15 minutes à 180°c.

Pendant la cuisson des suprêmes épluchez votre échalote et ciselez-la. Placez-la dans la poêle utilisée précédemment et faites suer l’échalote puis ajoutez les morilles. Laissez cuire quelques minutes afin que ces dernières se débarrassent de leur eau et ajoutez le vin blanc.

Laissez alors réduire de moitié et ajoutez la crème puis salez et poivrez à votre convenance. Poursuivez encore un peu la cuisson et servez chaud.

L’astuce du chef : si le riz est l’accompagnement traditionnel, pensez aussi au quinoa que vous pourrez alors parsemer de ciboulette.

Et pour découvrir notre recette maison et les prouesses du chef, rendez-vous chez La Belle Équipe pour vous régaler !

Categories: recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nec libero consectetur venenatis adipiscing ipsum