actualité

Restons sport !

Si la région d’Angers est connue pour ses vins, son château ou encore ses musées, il est à noter que Angers est aussi la seule ville de France à être labellisée de quatre lauriers « Ville active et sportive » par le ministère des Sports. Nous nous attarderons aujourd’hui sur la dimension sportive de la ville et les opportunités qu’elle offre à tout passionné.

Plus de 150 clubs dans des disciplines variées          

Des plus classiques aux plus originaux, énormément de sports sont représentés à Angers ! Les sports de combat sont largement représentés avec l’Aïkido, le Ju-jitsu, le Vovinam Viet Vo Dao, le kung fu, la boxe anglaise ou encore la savate. Mais ce n’est pas tout ! Les 36 000 licenciés se répartissent aussi dans la pratique du cyclisme, de l’équitation, du football américain, de l’escrime, de l’haltérophilie, du hockey sur gazon et sur glace, parapente, du water-polo, et la liste n’est pas exhaustive ! La métropole d’Angers dispose aussi d’un golf de 50 hectares ainsi que d’un aérodrome (pour la pratique du vol à voile ou du parachutisme par exemple).

Des rendez-vous à ne pas manquer

La ville organise plusieurs compétitions sportives. Tout d’abord, le rendez-vous annuel « Tout Angers bouge » qui a compté cette année plus de 20 000 participants. Cet événement a pour objectif de favoriser la pratique sportive. Au programme des épreuves pour amateurs (course de fond de 38 km, trails de 8 à 20 km, marche nordique de 14 km, courses de jeunes, etc.).
Dans la même lignée, les Angevins sont chaque année invités à prendre part à la descente de la Maine en nage libre, au triathlon d’Angers ou encore au cross du Courrier de l’Ouest qui se déroule chaque année à la date fixe du 11 novembre.

Et pour se ressourcer après le sport tout en restant dans la thématique, le restaurant www.labelleequipeangers.com vous accueille du lundi au samedi en plein centre ville,

Découvrez le lieu sur la Belle Equipe à Angers et Bon sport !

dictum commodo massa pulvinar id at ut vulputate,