Sports baumette

Une nouvelle année pour le parc des sports de la Baumette!

On le sait Angers est une ville particulièrement dynamique en matière de sports. Nombreuses sont les infrastructures qui accueillent des disciplines variées allant des sports de tir au rugby en passant par l’escrime. Tout y est pour satisfaire les âmes sportives et l’horizon 2020 compte nombre de grands projets pour la ville d’Angers. Aujourd’hui nous nous attardons sur le parc des sports de la Baumette récemment rénové et agrandit pour le plus grand plaisir des sportifs angevins !  

Tout savoir sur La Baumette

Le parc des sports de la Baumette longe la promenade de la Baumette et s’étend sur plus de 17 000m2 dont 6 000m2 d’espaces couverts. Le complexe offrir déjà pléthore de terrains appliqués à de nombreuses disciplines. 5 terrains de foot, 2 terrains de rugby, 1 terrain de hockey, un terrain de volley, mais aussi de basket…et ce n’est pas fini puisque le parc comprend également 4 plateaux polyvalents, 1 anneau pour pratiquer l’athlétisme ou le roller. Sans oublier le boulodrome pour les passionnés de pétanque, le practice de Golf, une salle dédiée au tennis de table, et encore un skate-park ! Tout cela !!

Une réhabilitation qui répond aux demandes des Angevins.

2 angevins sur 3 pratiquent une activité sportive régulière. Ainsi, très impliqués dans la vie sportive de leur ville, les Angevins souhaitaient pouvoir pratiquer leurs sports dans un lieu adapté et ce, que ce soit en club ou en loisir. C’est ainsi que la ville engage des travaux de réhabilitation depuis 2016 sur le parc de la Baumette pour offrir à ces habitants un boulodrome couvert et de nouveaux locaux au SCO rugby comprenant une salle de musculation et un club-house ! Le boulodrome ainsi que les nouveaux locaux du SCO rugby seront inaugurés en mai 2019.

noel angers

Les Noëls sportifs de la ville d’Angers !

C’est la saison, tout le monde commence déjà à en parler ! Et pour cause, les illuminations et les chalets du marché de Noel illuminent le quartier du Ralliement ! Le Père Noel est d’ailleurs venu saluer petits et grands ce week-end au Jardin du Mail. Mais si l’histoire raconte qu’il descend droit du ciel avec ses jouets par milliers, le Père-Noel sait surprendre son public. Parfois avec beaucoup d’originalité voire d’audace.

Le Père-Noël sous une voile de parachute !

C’était l’année dernière, dans le cadre de l’évènement Soleils d’hiver qui anime chaque année les Noëls angevins. Les habitants étaient prévenus, cette année, le Père-Noel arriverait du ciel ! Parole tenue puisque vers 16 heures, le Père-Noel est descendu du ciel en parachute ! Le Maire lui a alors remis la clé qui lui permettrai d’ouvrir toutes les maisons des enfants. Cette année, toujours aussi téméraire, il comptait bien réitérer cette arrivée du ciel mais les intempéries du week-end lui ont fait choisir une calèche entrainée par deux magnifiques chevaux noirs. Le spectacle était tout aussi magique !

Noel pour les amateurs de glace et de glisse !

Traditionnelle mais néanmoins appréciée par les petits et les grands : c’est la patinoire. Chaque année, la ville d’Angers accueille, près du marché de noël, une patinoire éphémère en plein-air. Elle ouvre au milieu d’un jardin de glace le samedi 15 décembre et jusqu’au dimanche 6 janvier place Lorraine. Un service de mise à disposition de patins gratuits et même prévu pour ne priver personne ! Profitez-en pour découvrir l’exposition dédiée à la future patinoire de la Métropole d’Angers. La ville souhaite en effet continuer à se distinguer par les sports de glace. Située quai St Serge, elle devrait ouvrir ses portes durant l’été 2019 et proposer un tarif d’entrée à moins de 5€. Un joli cadeau de Noël et une preuve plus que la ville d’Angers sait rester sport !

 

 

 

Restons sport !

Si la région d’Angers est connue pour ses vins, son château ou encore ses musées, il est à noter que Angers est aussi la seule ville de France à être labellisée de quatre lauriers « Ville active et sportive » par le ministère des Sports. Nous nous attarderons aujourd’hui sur la dimension sportive de la ville et les opportunités qu’elle offre à tout passionné.

Plus de 150 clubs dans des disciplines variées          

Des plus classiques aux plus originaux, énormément de sports sont représentés à Angers ! Les sports de combat sont largement représentés avec l’Aïkido, le Ju-jitsu, le Vovinam Viet Vo Dao, le kung fu, la boxe anglaise ou encore la savate. Mais ce n’est pas tout ! Les 36 000 licenciés se répartissent aussi dans la pratique du cyclisme, de l’équitation, du football américain, de l’escrime, de l’haltérophilie, du hockey sur gazon et sur glace, parapente, du water-polo, et la liste n’est pas exhaustive ! La métropole d’Angers dispose aussi d’un golf de 50 hectares ainsi que d’un aérodrome (pour la pratique du vol à voile ou du parachutisme par exemple).

Des rendez-vous à ne pas manquer

La ville organise plusieurs compétitions sportives. Tout d’abord, le rendez-vous annuel « Tout Angers bouge » qui a compté cette année plus de 20 000 participants. Cet événement a pour objectif de favoriser la pratique sportive. Au programme des épreuves pour amateurs (course de fond de 38 km, trails de 8 à 20 km, marche nordique de 14 km, courses de jeunes, etc.).
Dans la même lignée, les Angevins sont chaque année invités à prendre part à la descente de la Maine en nage libre, au triathlon d’Angers ou encore au cross du Courrier de l’Ouest qui se déroule chaque année à la date fixe du 11 novembre.

Et pour se ressourcer après le sport tout en restant dans la thématique, le restaurant www.labelleequipeangers.com vous accueille du lundi au samedi en plein centre ville,

Découvrez le lieu sur la Belle Equipe à Angers et Bon sport !

consectetur leo eleifend Praesent Nullam tristique commodo venenatis accumsan ante. Sed