sports mécaniques

Le salon des sports mécaniques arrive !

Après plusieurs années d’interruption, le Salon des Sports Mécaniques Angers, qui accueillait plus de 30 000 visiteurs, fêtera sa 15ème édition les 6, 7 et 8 mars prochains au parc des expositions d’Angers. Pour cette reprise les organisateurs, Association Généric Angers Anjou, ont décidé de réunir un plateau de véhicules et de pilotes absolument exceptionnel. Le salon se veut être un lieu de partage et d’échange, sur les sports mécaniques d’hier, d’aujourd’hui et de demain ouvert à tous les passionnés. L’entrée est à 15€ et gratuite pour les moins de 12 ans.

Un programme exceptionnel.

En effet, plus de trente Champions du Monde en sports mécaniques ont déjà confirmé leur présence sur cette organisation. Une telle réunion de champions constitue, à elle seule, un évènement majeur. Ce sera là, une première mondiale puisque jamais une organisation n’a réuni autant de champions d’une même discipline au même moment, dans un même lieu. De plus les organisateurs présenteront un plateau de véhicules contemporains et classic très riche avec quelques « pépites » jamais vues sur des salons. Parmi les animations, on notera la reproduction d’une pit-lane endurance auto et moto, une grille de départ de side-car, un espace collectionneurs…. Un espace important sera dédié aux nouvelles technologies et nouvelles énergies.

 

Et de nombreuses animations.

Pour rester fidèle à ce qui a contribué à la réputation du salon, des animations extérieures de renommée internationale seront présentées sur les terrasses du grand palais au cours des trois jours d’ouverture. Pour marquer et faire partager la présence de tous ces Champions du Monde, les organisateurs mettent en place une soirée dédiée à l’excellence dans Amphitéa 4000, le 7 mars 2020. Au-delà de la présence des champions, ils ont choisi Pascal Favre d’Anne, chef étoilé pour la restauration, Jean-Michel Monnier Œnologue reconnu pour les vins et le groupe Coverqueen pour la partie musicale.

 

angers natatoin synchro

Synchro galette à la piscine Jean Bouin !

Dimanche 19 janvier 2020, de 15 à 18 heures, Angers Nat Synchro vous invite à une démonstration exclusive à la piscine Jean Bouin ! Pour fêter la nouvelle année, l’ensemble des groupes du club se produisent pour la première fois « en live ». Des débutants au centre d’entraînement de haut-niveau, en passant par les adultes et les loisirs tous représenteront fièrement la natation synchronisée.

Angers Nat Synchro, un club dynamique.

Le club est créé en 1964 au sein du SCO une section natation synchronisée qui devient en 1972 une section d’Angers Natation. Plus tard, en 1977 elle devient une section des Nageurs Andégaves jusqu’en avril 2002 où elle prend son autonomie sous l’appellation Angers Nat.Synchro. Le club remporte son premier titre de Championne de France par Equipe Senior dès 1974. Le titre est alors conservé 14 fois de façon consécutive jusqu’en 1987. Roselyne Jagueneau remporte le premier titre de Championne de France en Solo en 1975. Ensuite c’est Marylène Laine qui s’impose en première sélectionnée en Équipe Nationale. S’en suivent des sélections aux Jeux Olympiques d’Atlanta avec Céline Leveque mais aussi de Sydney avec Cinthia Bouhier et Cathy Geoffroy.

Pratiquer la natation synchronisée à Angers.

Le club Angers Nat’Syncro est ouvert à tous : filles, garçons et adultes. Chacun peut choisir de pratiquer en loisir ou compétition. Le niveau compétition impose une pratique intensive de 3 à 5 créneaux d’entraînements par semaines afin de participer à plusieurs compétitions régionales, inter-régionales et nationales. La branche loisir est ouverte à tous et à tout âge. 2 créneaux d’entraînements par semaines sont prévus. Les loisirs participent aussi à une compétition annuelle régionale, inter-régionales et au gala du club. Les inscriptions ont lieu début juillet ou fin août les documents d’inscription étant téléchargeables sur le site d’Angers Nat’Synchro.

 

sco tv angers

SCO d’Angers à la pointe du digital avec SCO TV.

Cela fait à peu près une dizaine d’années que les supports et médias multimédias en ligne se développent. Et le sport n’échappe pas à cette évolution. Le digital révolutionne progressivement les usages. Le SCO d’Angers a su emboîter le pas de ces évolutions avec la mise en place d’une communication digitale assez complète ! Un site officiel une présence sur les réseaux sociaux, des vidéos à la demande (VOD) et même depuis cet été une TV. Une manière pour le public de suivre et soutenir au plus près leur équipe favorite !

 

Le lancement de SCO TV !

Cet été le SCO d’Angers a profité du match de la 3e journée de Ligue 1 contre le FC Metz pour annoncer la mise en service de sa plateforme vidéo et SCO TV. L’objectif du média est clair et affirmé dans son accroche : “Entrez dans le vestiaire angevin et vivez au rythme des Scoïstes, en inside !”. Encore en phase expérimentale, l’internaute accède au service pour  1,50 euro par mois. Cela lui donne également accès en replay à toutes les rencontres de championnat. Mais aussi aux conférences de presse en direct. Une tendance qui se démocratise de plus en plus au sein des clubs. La vidéo et « l’inside » sont désormais au cœur de la communication digitale.

 

L’offre SCO TV.

Sans engagement de durée, SCO TV propose des matchs en replay et commentés, des interviews exclusives, un contenu quotidien mais aussi les fameuses réactions d’après-match ainsi que des reportages de l’intérieur et une émission de débats hebdomadaire. Une animation en temps réel les soirs de match est également prévue. Le prochain rendez-vous est prévu en direct ce début d’après-midi avec la conférence de presse d’avant-match. Elle se déroulera cet après-midi à 14h en présence de Stéphane Moulin et de Casimir Ninga !

 

Sports baumette

Une nouvelle année pour le parc des sports de la Baumette!

On le sait Angers est une ville particulièrement dynamique en matière de sports. Nombreuses sont les infrastructures qui accueillent des disciplines variées allant des sports de tir au rugby en passant par l’escrime. Tout y est pour satisfaire les âmes sportives et l’horizon 2020 compte nombre de grands projets pour la ville d’Angers. Aujourd’hui nous nous attardons sur le parc des sports de la Baumette récemment rénové et agrandit pour le plus grand plaisir des sportifs angevins !  

Tout savoir sur La Baumette

Le parc des sports de la Baumette longe la promenade de la Baumette et s’étend sur plus de 17 000m2 dont 6 000m2 d’espaces couverts. Le complexe offrir déjà pléthore de terrains appliqués à de nombreuses disciplines. 5 terrains de foot, 2 terrains de rugby, 1 terrain de hockey, un terrain de volley, mais aussi de basket…et ce n’est pas fini puisque le parc comprend également 4 plateaux polyvalents, 1 anneau pour pratiquer l’athlétisme ou le roller. Sans oublier le boulodrome pour les passionnés de pétanque, le practice de Golf, une salle dédiée au tennis de table, et encore un skate-park ! Tout cela !!

Une réhabilitation qui répond aux demandes des Angevins.

2 angevins sur 3 pratiquent une activité sportive régulière. Ainsi, très impliqués dans la vie sportive de leur ville, les Angevins souhaitaient pouvoir pratiquer leurs sports dans un lieu adapté et ce, que ce soit en club ou en loisir. C’est ainsi que la ville engage des travaux de réhabilitation depuis 2016 sur le parc de la Baumette pour offrir à ces habitants un boulodrome couvert et de nouveaux locaux au SCO rugby comprenant une salle de musculation et un club-house ! Le boulodrome ainsi que les nouveaux locaux du SCO rugby seront inaugurés en mai 2019.

noel angers

Les Noëls sportifs de la ville d’Angers !

C’est la saison, tout le monde commence déjà à en parler ! Et pour cause, les illuminations et les chalets du marché de Noel illuminent le quartier du Ralliement ! Le Père Noel est d’ailleurs venu saluer petits et grands ce week-end au Jardin du Mail. Mais si l’histoire raconte qu’il descend droit du ciel avec ses jouets par milliers, le Père-Noel sait surprendre son public. Parfois avec beaucoup d’originalité voire d’audace.

Le Père-Noël sous une voile de parachute !

C’était l’année dernière, dans le cadre de l’évènement Soleils d’hiver qui anime chaque année les Noëls angevins. Les habitants étaient prévenus, cette année, le Père-Noel arriverait du ciel ! Parole tenue puisque vers 16 heures, le Père-Noel est descendu du ciel en parachute ! Le Maire lui a alors remis la clé qui lui permettrai d’ouvrir toutes les maisons des enfants. Cette année, toujours aussi téméraire, il comptait bien réitérer cette arrivée du ciel mais les intempéries du week-end lui ont fait choisir une calèche entrainée par deux magnifiques chevaux noirs. Le spectacle était tout aussi magique !

Noel pour les amateurs de glace et de glisse !

Traditionnelle mais néanmoins appréciée par les petits et les grands : c’est la patinoire. Chaque année, la ville d’Angers accueille, près du marché de noël, une patinoire éphémère en plein-air. Elle ouvre au milieu d’un jardin de glace le samedi 15 décembre et jusqu’au dimanche 6 janvier place Lorraine. Un service de mise à disposition de patins gratuits et même prévu pour ne priver personne ! Profitez-en pour découvrir l’exposition dédiée à la future patinoire de la Métropole d’Angers. La ville souhaite en effet continuer à se distinguer par les sports de glace. Située quai St Serge, elle devrait ouvrir ses portes durant l’été 2019 et proposer un tarif d’entrée à moins de 5€. Un joli cadeau de Noël et une preuve plus que la ville d’Angers sait rester sport !

 

 

 

Restons sport !

Si la région d’Angers est connue pour ses vins, son château ou encore ses musées, il est à noter que Angers est aussi la seule ville de France à être labellisée de quatre lauriers « Ville active et sportive » par le ministère des Sports. Nous nous attarderons aujourd’hui sur la dimension sportive de la ville et les opportunités qu’elle offre à tout passionné.

Plus de 150 clubs dans des disciplines variées          

Des plus classiques aux plus originaux, énormément de sports sont représentés à Angers ! Les sports de combat sont largement représentés avec l’Aïkido, le Ju-jitsu, le Vovinam Viet Vo Dao, le kung fu, la boxe anglaise ou encore la savate. Mais ce n’est pas tout ! Les 36 000 licenciés se répartissent aussi dans la pratique du cyclisme, de l’équitation, du football américain, de l’escrime, de l’haltérophilie, du hockey sur gazon et sur glace, parapente, du water-polo, et la liste n’est pas exhaustive ! La métropole d’Angers dispose aussi d’un golf de 50 hectares ainsi que d’un aérodrome (pour la pratique du vol à voile ou du parachutisme par exemple).

Des rendez-vous à ne pas manquer

La ville organise plusieurs compétitions sportives. Tout d’abord, le rendez-vous annuel « Tout Angers bouge » qui a compté cette année plus de 20 000 participants. Cet événement a pour objectif de favoriser la pratique sportive. Au programme des épreuves pour amateurs (course de fond de 38 km, trails de 8 à 20 km, marche nordique de 14 km, courses de jeunes, etc.).
Dans la même lignée, les Angevins sont chaque année invités à prendre part à la descente de la Maine en nage libre, au triathlon d’Angers ou encore au cross du Courrier de l’Ouest qui se déroule chaque année à la date fixe du 11 novembre.

Et pour se ressourcer après le sport tout en restant dans la thématique, le restaurant www.labelleequipeangers.com vous accueille du lundi au samedi en plein centre ville,

Découvrez le lieu sur la Belle Equipe à Angers et Bon sport !

facilisis mi, risus. efficitur. Aliquam velit, amet, dolor massa ipsum suscipit